Compte-rendus des sorties et voyages

Les 3B à l'Alpe du Grand Serre

Le 8 mars, les élèves de la classe de 3B se sont rendus à l’Alpe du Grand pour assister à un entrainement de chiens d’avalanche.

Malheureusement le mauvais temps a un peu gâché la sortie. Guidé par le Commandant David Petitjean Commandant de la CRS des Alpes le groupe est monté par le télésiège de la Blache et a rejoint le site de l’exercice par une « balade » en raquettes.

Après avoir assisté à l’exercice et pour certains élèves avoir participé en temps que victimes d’avalanche, le groupe est redescendu, toujours en raquettes, jusqu’à la station.

Après le pique nique pris dans la salle hors sac le commandant Petitjean a fait un topo aux élèves sur les appareils de sauvetage et sur les risques des avalanches.

Retour aux sorties et voyages