Compte-rendus des sorties et voyages

Actions de l'Avent

Bienvenue au Secours Catholique !

Remontons le temps. Quelques semaines plus tôt,  tous les jeunes ont mis une belle énergie et se sont démenés pour rassembler une quantité importante de paquets de gâteaux « petit-déjeuner », aux céréales, au chocolat, aux fruits…car telle était la demande.

En réalisant que le petit-déjeuner représente parfois le seul repas de la journée de personnes en détresse, chacun avait à cœur de participer à cette initiative que le collège renouvelle chaque année en cette période de l’Avent.

Leur générosité a dépassé toute attente ; régulièrement, il a fallu trier par catégories, mettre en carton, scotcher, étiqueter et numéroter de 1 à 93 !

93 cartons !

Et pour le transport, aucun souci car tous voulaient assurer le convoyage.

Une solution toute simple s’est imposée d’elle-même : les collégiens formeraient une chaîne humaine.

Habillés de gilets jaunes, les uns à côté des autres, la liaison s’est faite depuis le collège jusqu’à l’antenne de Caritas, lien vivant, lumineux et joyeux !

Les petites mains tenaient fermement ces précieux colis qui passaient de bras en bras.

L’arrivée du premier carton au terme de ce parcours, fut marquée par des cris de joie et ainsi de suite jusqu’au dernier, que tous ont accompagné pour se rassembler devant Caritas.

L’engagement des élèves aurait été discret mais nous avions le désir de faire savoir combien la détresse des personnes touche les plus jeunes ; aussi, des journalistes de la télévision, des radios locales et du Dauphiné Libéré ont fait le déplacement pour garder une trace de l’événement.

Merci à chacun d’avoir fait de ce moment un temps de fraternité joyeux et rempli d’espérance.

Rendez-vous l’année prochaine assurément !

Dans le même temps les élèves de 6° ont confectionné des cadeaux de Noël pour les pensionnaires de la maison de retraite des Petites Sœurs des Pauvres de la Tronche, les élèves de 4° ont confectionné une trentaine de sac pour les sans-abris et les 3° de la nourriture pour la Croix Rouge.

Retour aux sorties et voyages