Informations pour la rentrée

ANNEE SCOLAIRE 2015/2016   -     INDICATIONS PRATIQUES

La rentrée scolaire se déroulera de la façon suivante :

MARDI 1er  SEPTEMBRE

-   9H10 ...............................................................................................  Accueil des 6èmes  -  Sortie à 15H50

- 14H00 ...............................................................................................  Accueil des 4èmes   - Sortie à 15H50

IMPORTANT : Pour ce jour, les élèves n'apporteront que leur sac, le cahier de texte et de quoi écrire. Les parents des élèves de 6ème ne suivront pas les enfants en classe après l'appel.

La restauration débutera ce jour-là.

- 18H00 : Une réunion d'information de l'APEL est prévue à l'intention des parents de 6ème et sera suivie d'un pot d'accueil

MERCREDI 2 SEPTEMBRE

- Pas de cours .................................................................................................................  Niveau 6ème et 4ème

-  9H10 ...............................................................................  Accueil des 5èmes et des 3èmes - Sortie à 12H10

JEUDI 3 SEPTEMBRE :Horaire normal pour toutes les classes.

1 - RESTAURATION

La restauration du collège débutera le mardi 1er  septembre 2015.

2 - PRELEVEMENT

En cas de changement de compte ou de mode de règlement à partir de la rentrée de septembre 2015, réclamer à la comptabilité du collège une nouvelle demande de prélèvement.

3 - REDUCTION SCOLAIRE

Une réduction, sur la scolarité, est accordée lorsque plusieurs enfants d'une même famille sont dans l'Enseignement Catholique ou lorsque vous travaillez dans l'Enseignement Catholique.

Les certificats de scolarité ou de travail seront à fournir impérativement avant le MARDI 15 SEPTEMBRE 2015.

Passé ce délai, la réduction ne sera accordée que sur le 2ème et 3ème trimestre.

4 – ARBSA - DOUBLE JEU DE LIVRES

Pour tout problème ou demande d'information, prendre contact UNIQUEMENT avec l'ARBSA (www.arbsa.com - 04.38.12.40.91 - info@arbsa.com)

Distribution du double jeu de livres aux élèves : - Mercredi 9 septembre ........  pour le niveau 6ème et 5ème

- Jeudi 10  septembre ..............  pour le niveau 4ème et 3ème

Niveaux 5ème, 4ème, et 3ème: pour ceux qui n'ont pas rendu la totalité des livres et CD prêtés l'année précédente, il n'y aura pas de prêt de livres.

5 – SCOLEO - FOURNITURES SCOLAIRES

Pour tout demande d'information ou problème, prendre contact UNIQUEMENT avec SCOLEO (www.scoleo.fr - 04.72.17.02.64 – contact@scoleo.fr)

Commande groupée possible auprès de SCOLEO (voir document joint).

6 – DEPARTEMENT DE L'ISERE - TRANSPORT SCOLAIRE et CHEQUIER JEUNE

Inscription sur Internet (www.isere.fr - 04.76.00.36.36) avant le 5 juillet (par courrier) ou le 15 juillet (par internet).

7 – FEC - ASSURANCE SCOLAIRE

Tous les élèves sont assurés "tous risques", (sauf Responsabilité Civile) donc pour tout accident corporel subi ou causé soit à l'intérieur du Collège, soit hors du Collège, pendant le temps de classe ou celui des vacances. Cette assurance est OBLIGATOIRE quelle que soit celle souscrite par les familles en plus de l'assurance "responsabilité civile".

8 - DOSSIER SCOLAIRE(uniquement pour les nouveaux élèves)

Courant juin, l'ancien établissement de votre enfant vous a peut-être remis le dossier scolaire de votre enfant sous forme de cahier de classe ou de livret de notes ou d'évaluations

Ce dossier étant très important pour le suivi de votre enfant en collège puis en lycée, nous vous demandons de bien vouloir les remettre au secrétariat du collège.

9 - VISITE DU COLLEGE (uniquement pour les nouveaux élèves)

Le lundi 31 aout 2015: l'accueil des élèves et des parents aura lieu DANS LE HALL devant l'accueil (entrée Rue Colonel Lanoyerie) à 14H00 précisément.

Cette visite est destinée uniquement aux élèves n'ayant pas pu effectuer la visite du mercredi 1er  avril 2015. En tout état de cause, une dernière visite de l'établissement sera faite par classe, avec le professeur principal, dans la semaine qui suit la rentrée.

Au nom de toute la communauté éducative, je souhaite à votre enfant une bonne rentrée et vous assure de mon dévouement.

Le Chef d'Etablissement

1. Rue Colonel Lanoyerie – 38000 GRENOBLE   -    Tél : 04.76.46.16.01 --   secretariat@college-de-la-salle.fr