Informations pour la rentrée

La rentrée scolaire se déroulera de la façon suivante :

 

MARDI 3 SEPTEMBRE

 

  • 9H00 ...............................................................................  Accueil des 6èmes  -  Sortie à 15H50
  • 14H00 .............................................................................  Accueil des 4èmes   - Sortie à 15H50

IMPORTANT: Pour ce jour, les élèves n'apporteront que leur sac, le cahier de texte et de quoi écrire. Les parents des élèves de 6ème ne suivront pas les enfants en classe après l'appel. La restauration débutera ce jour-là.

 

MERCREDI 4 SEPTEMBRE

 

  • Pas de cours ..................................................................... Niveau 6ème et 4ème
  • 9H10 ................................................................................  Accueil des 5èmes et des 3èmes - Sortie à 12H10

 

JEUDI 5 SEPTEMBRE:Horaire normal pour toutes les classes.

 

- 18H00 : Une réunion d'information est prévue à l'intention des parents de 6ème (suivi du pot d'accueil de l'APEL)

 

La distribution de l'encadrement pour l'année scolaire est la suivante:

 

  •  Monsieur Gérard DIAS DA COSTA .............................................  Directeur
  •  Madame Isabelle SAUVINET  ..................................................... Directrice Adjointe
  •  Monsieur Philippe PEYRONNET ................................................ C.P.E et en charge de la Vie Scolaire en 6ème
  •  Madame Brigitte NEBRA ........................................................... Responsable de 6ème
  •  Madame Fabienne REYMOND ................................................... Responsable de 5ème
  •  Monsieur Fabrice GUERRY......................................................... Responsable de 4ème
  •  Monsieur Fabrice GUERRY......................................................... Responsable de 3ème
  •  Madame Eléna TAILFER ............................................................ en charge de la Vie Scolaire, niveau 5ème
  •  Madame Colette PREVOST......................................................... en charge de la Vie Solaire, niveau 4ème
  •  Madame Annie VERCESI ..........................................................  en charge de la Vie Scolaire, niveau 3ème

 

 

1 - ASSURANCE SCOLAIRE

Tous les élèves sont assurés "tous risques", (sauf Responsabilité Civile) donc pour tout accident corporel subi ou causé soit à l'intérieur du Collège, soit hors du Collège, pendant le temps de classe ou celui des vacances. Cette assurance est OBLIGATOIRE quelle que soit celle souscrite par les familles en plus de l'assurance "responsabilité civile".

 

2 - DOSSIER SCOLAIRE(uniquement pour les nouveaux élèves)

 

Courant juin, l'ancien établissement de votre enfant vous a peut-être remis un livret de notes ou des évaluations sous forme de cahier de classe ou de dossier scolaire.

Ces documents étant très importants pour le suivi du dossier de votre enfant en collège puis en lycée, nous vous demandons de bien vouloir les remettre au secrétariat du collège.

 

3 - DOUBLE JEU DE LIVRES

 

Pour tout problème ou demande d'information, prendre contact UNIQUEMENT avec l'ARBSA (04.38.12.40.91 ou info@arbsa.com)

 

Distribution du double jeu de livres :

- Mardi 10 septembre : - 8H30 - 12H00  pour le niveau 4ème et 3ème

                                      - 14H00  pour le niveau 5ème

- Mercredi 11  septembre : 8H30 - 12H00 pour le niveau 6ème

 

Niveaux 5ème, 4ème, et 3ème: pour ceux qui n'ont pas rendu la totalité des livres et CD prêtés l'année précédente, il n'y aura pas de prêt de livres.

4 - REDUCTION SCOLAIRE

 

Une réduction, sur la scolarité, est accordée lorsque plusieurs enfants d'une même famille sont dans l'Enseignement Catholique ou lorsque vous travaillez dans l'Enseignement Catholique.

Les certificats de scolarité ou de travail seront à fournir impérativement avant le VENDREDI 13 SEPTEMBRE 2013.

Passé ce délai, la réduction ne sera accordée que sur le 2ème et 3ème trimestre.  

  

5 - PRELEVEMENT

 

En cas de changement de compte ou de mode de règlement à partir de la rentrée de septembre 2013, réclamer à la comptabilité du collège une nouvelle demande de prélèvement.

 

6 - TRANSPORT SCOLAIRE - CHEQUIER JEUNE

 

Inscription sur Internet (www.isere.fr.) avant le 15 juillet 2013.

 

7 - VISITE DU COLLEGE

 

Le lundi 2 septembre 2013: l'accueil des élèves et des parents aura lieu DANS LE HALL devant l'accueil (entrée Rue Colonel Lanoyerie) à 14H00 précisément.

Cette visite est destinée uniquement aux élèves n'ayant pas pu effectuer la visite du mercredi 27 mars 2013. En tout état de cause, une dernière visite de l'établissement sera faite par classe, avec le professeur principal, dans la semaine qui suit la rentrée.

 

8 - RESTAURATION

 

La restauration du collège débutera le mardi 3 septembre 2013.

 

9 - FOURNITURES SCOLAIRES

 

Commande groupée possible auprès de SCOLEO (voir documents joints).

Pour tout problème ou demande d'information, prendre contact UNIQUEMENT avec SCOLEO (04.72.17.02.64 -  www.scoleo.fr)

 

10 – CLE USB 4 GO

 

L'information et le bon de commande vous seront remis la semaine de la rentrée par l'APEL. Tarif : 8,50 euros.

 

11 - VACANCES SCOLAIRES

 

TOUSSAINT

du vendredi 18 octobre 2013 après la classe

au lundi 4 novembre 2013 au matin

NOEL

du vendredi 20 décembre 2013 après la classe

au lundi 6 janvier 2014 au matin

HIVER

du vendredi 28 février 2014 après la classe

au lundi 17 mars 2014 au matin

PRINTEMPS

du vendredi 25 avril 2014 après la classe

au lundi 12 mai 2014 au matin

 

A LIRE ATTENTIVEMENT

 

 

 1- L'ETABLISSEMENT DECLINE TOUTE RESPONSABILITE POUR LA PERTE, LE VOL DE L'ARGENT ET DES OBJETS DE VALEUR (OU LEUR DEGRADATION) LAISSES A LA DISPOSITION DES ELEVES ET NE SONT PAS COUVERTS PAR L'ASSURANCE.

 

 2- TOUS LES VETEMENTS DOIVENT ETRE MARQUES AU NOM DE L'ELEVE.

 

 3- Il est strictement interdit d'introduire dans l'Etablissement toute substance illicite, ainsi que déodorants en bombe, tabac, briquet, allumettes, couteaux, cutters, bombes lacrymogènes ou d'autodéfense et enfin tous objets relevant d'une interdiction de vente aux mineurs tels que les revolvers à billes, pointeurs laser... Le non-respect de cette consigne entraînera une exclusion définitive du Collège.

 

 4- Le chewing-gum est interdit dans l'établissement.

 

 5- Tout appareil de musique (transistor, baladeur…) est interdit dans l'établis-sement.

 

 6- Le téléphone portable est interdit dans l’établissement. Il en est de même en ce qui concerne la prise de photographies ou les enregistrements.

 

 

Au nom de toute la communauté éducative, je souhaite à votre enfant une bonne rentrée et vous assure de mon dévouement.

                                                                                                                 Le Directeur