Actions de l'Avent

Agir dans le service, la solidarité, l’engagement"

"Caritas in veritate"charité dans la vérité

L’Eglise offre à l’humanité dans son engagement...le plein respect de la dignité humaine et des réelles exigences de tous.  (Benoît XVI)

Action  6ème

Rencontre avec les Petites Sœurs des Pauvres, qui poursuivent la mission commencée il y a 150 ans.

« Ma Maison » accueille des personnes âgées disposant de faibles ressources.

Chaque élève offre à un résidant un nécessaire de toilette (peigne, miroir, manucure, eau de cologne,

gel douche, petite serviette ou savon parfumé) accompagné d’une carte de vœux personnalisée.

Action 5ème

Rencontre avec des membres bénévoles du Secours Catholique de Grenoble

Le secours catholique est auprès des personnes en situation précaire.

Chaque élève prépare une carte de vœux qui leur sera remise et participe à la collecte des biscuits « Petit-déjeuner »

Action 4ème

Rencontres avec M. Stéphane Gemmani, Président de Vinci Codex - Samu Social, ancien élève du Collège

et M. Claudy Monfort de SAKADO

Malheureusement le nombre des SDF ne cesse d’augmenter chaque année, d’où l’urgence de réagir en apportant aux plus démunis, aide, réconfort, soins et abris.

Chaque élève participe à la confection des sacs à dos avec la réalisation d’ une carte de vœux personnalisée remise à l’intérieur du sac et contribue à la préparation des 4 kits de première nécessité qui seront distribués aux SDF pendant les fêtes par les associations SAKADO et VINCI  Codex.

Action 3ème

Rencontre avec des membres, bénévoles de la Croix Rouge de Grenoble le mardi 11 décembre.

La Banque Alimentaire demande pour les colis de Noël les denrées suivantes que chaque élève de 3ème peut apporter :

• conserves (légumes, thon, sardines), soupes  sachets

• tablettes de chocolat, lait, sucre, céréales, café,

• pâtes, riz, confitures, produits d’hygiène :

• couches, savons, shampoing, gel douche.

Attention aux dates de péremption !

A déposer au rez de chaussée à l’ancien accueil dans la salle ou se trouve l’affiche de la Croix Rouge