Association de parents d'élèves

 

Association de parents d’élèves : APEL

L’Association des parents d’élèves du Collège se constitue en octobre lors de l’Assemblée Générale. L’équipe 2016-2017 regroupait 25 membres. 

contact@apel-aigle.fr

presidente@apel-aigle.fr

Nous intervenons de différentes façons :

EN SOUTIEN de l’équipe enseignante et éducative

·         Pot d’accueil des parents de 6ème le jour de la rentrée le lundi 4/09/2017 et   distribution des IPADS.

·         Possibilité de commandes de fournitures scolaires par SCOLEO (information par courrier en juillet).

·         Membres des jurys lors de la Soutenance orale du rapport de stage des          3e. :  Mercredi 1er février 2017.

·         Accueil des professionnels dont certains sont parents d’élèves lors de la soirée carrière le vendredi 10/03/2017, le but étant de présenter les métiers aux élèves de 4et 3e.

·         Accueil café des futurs élèves de 6e accompagnés de leurs parents lors de la matinée portes ouvertes du mercredi 5 avril 2017.

·         Parents bénévoles assurant le temps de réflexion et soutien à la Pastorale,

.         Lors de la fête de Jean Baptiste de La Salle le 15 mai

 

EN REPRESENTATION : La Présidente ou la Secrétaire vous représente lors de :

·         L’Assemblée générale de l’Apel Isère en novembre et à la réunion des Présidents d’APEL en janvier.

·         L’Assemblée générale de l’OGEC en janvier et 4 Conseils d’Administration de l’OGEC (organisme de gestion de l’enseignement Catholique du Collège).

·         Des conseils de discipline des élèves.

·         L’Assemblée Générale de l’amicale des Anciens de l’Aigle en novembre.

·         Des conseils pastoraux (environ 3 dans l’année).

.        Présence à la réunion de rentrée des enfants de 6ème

.            Lors de la remise des diplômes du Brevet (le 28 septembre 2017).

.       Lors de la remise de prix de la dictée numérique (le 31/03/2017).

 

 

EN ORGANISANT DES ACTIONS

·         La Tombola en décembre 2016 pour la quatrième fois consécutive, nous remercions tous ceux qui se sont impliqués dans l’organisation et tous les élèves et parents qui ont participé.

·         La soirée karaoké repas de fin d’année le vendredi soir en juin. En 2017. Les cuisiniers nous préparent de bonnes salades variées, viandes, cakes, tartes, fromage et boissons. Nous offrons l’apéritif et vous accueillons en toute simplicité autour de tables.

·         Nous prenons en charge depuis deux ans le budget « photo de classe ».  

 

EN ACCORDANT DES SUBVENTIONS pour l’enrichissement des élèves et une diminution des coûts à la charge des parents.

En 2016-2017    4686 euros de subventionsaccordées au foyer, à la pastorale, pour la participation à la dictée numérique, le goûter des élèves du collège lors de la fête de jean baptiste de La Salle le 15 mai, l’achat d’un appareil photo numérique pour les ateliers, pour la sortie d’intégration à Parménie de l’ensemble du niveau 6ème.

 

Nous nous réunissons 6 à 7 fois dans l’année, en soirée à partir de 18h30 au Collège. Nous nous intéressons à l’actualité du collège, soutenons et proposons de nouvelles actions en collaboration avec tous les acteurs dans l’intérêt de tous les élèves.

Nous nous inscrivons dans le mouvement de l’Apel Nationale, Académie de Grenoble et Isère.

Grâce à nos nombreux adhérents notre rôle de parents est important et reconnu dans le projet éducatif de l’Enseignement catholique.

NOUS VOUS INVITONS A NOUS REJOINDRE à la rentrée 2017 !

L’AG sera le jeudi 3 octobre 2017 à 18h.

NOUS VOUS CONSEILLONS EGALEMENT de consulter régulièrement le site APEL Isère (www.apel38.com) où des conférences très intéressantes sont proposées aux parents tout au long de l’année.

Je remercie chaque parent rencontré et chaque acteur du collège pour nos contacts positifs durant cette année 2016-2017 pour la réussite de nos jeunes, et je souhaite une belle année scolaire 2017-2018 à tous vos enfants.

                                                      

Pour l’APEL  Gaëlle CANO  présidente

 

Association de parents d'élèves

 
L’Association des parents d’élèves du Collège se constitue en octobre lors de l’Assemblée Générale. L’équipe 2015-2016 regroupait 29 membres. La nouvelle équipe 2016/2017 sera élue ultérieurement. 
Nous intervenons de différentes façons :
EN SOUTIEN de l’équipe enseignante et éducative
Pot d’accueil des parents de 6e le jour de la rentrée le mardi 1/09/15 pour 2015/2016 et le jeudi 1/09/16 avec la distribution des IPADS pour la rentrée 2016.
Possibilité de commandes de fournitures scolaires par SCOLEO (information par courrier en juillet).
Proposition des parents correspondants en accord avec la Direction.
Membres des jurys lors de la Soutenance orale du rapport de stage des 3e.:  Mercredi 27 janvier 2016.
Accueil des professionnels dont certains sont parents d’élèves lors de la soirée carrière le 1 avril 2016, le but étant de présenter les métiers aux élèves de 4e et 3e.
Visites guidées des futurs élèves de 6e accompagnés de leurs parents lors de la matinée portes ouvertes du mercredi 6 avril 2016.
Parents bénévoles assurant le temps de réflexion et soutien à la Pastorale,
 
EN REPRESENTATION : La Présidente vous représente lors de :
 
L’Assemblée générale de l’Apel Isère en novembre et à la réunion des Présidents d’APEL en janvier.
L’Assemblée générale en janvier et 4 Conseils d’Administration de l’OGEC (organisme de gestion du Collège).
Des conseils de discipline des élèves. Plus de 10 pour l’année 2015/2016.
L’Assemblée Générale de l’amicale des Anciens de l’Aigle en novembre.
Présence à la réunion sur le rôle des parents correspondants. Avant l’AG le 3/10/16.
Des conseils pastoraux (environ 3 dans l’année).
Discours le 30 Juin 2016 lors de la cérémonie de départ du directeur M. Dias Da Costa.
 
EN ORGANISANT DES ACTIONS 
 
Vente de Clés USB depuis 3 ans (non reconduite à la rentrée) mais des clés sont encore en vente !
La Tombola en décembre 2015 pour la quatrième fois consécutive, nous remercions tous ceux qui se sont impliqués dans l’organisation et tous les élèves et parents qui ont participé.
Le pique-nique traditionnel en juin. En 2016 le 3/06. Les cuisiniers nous préparent de bonnes salades variées, viandes, cakes. Tartes, fromage et boissons. Nous offrons l’apéritif et vous accueillons en toute simplicité autour de tables.
Nous prenons en charge depuis deux ans le budget « photo de classe ».   
 
EN ACCORDANT DES SUBVENTIONS pour l’enrichissement des élèves et une diminution des coûts à la charge des parents.
En 2015-2016 5861 euros de subventions accordées au foyer, aux ateliers, au groupe anglophone, à des sorties scolaires de niveau 6e et 5e, à la formation par la Croix rouge des 3e aux premiers secours, à une aide aux familles accueillant deux correspondants péruviens et enfin à la Pastorale.
 
Nous nous réunissons 6 à 7 fois dans l’année, le mercredi à 18h15 au Collège. Nous nous intéressons à l’actualité du collège, soutenons et proposons de nouvelles actions en collaboration avec tous les acteurs dans l’intérêt de tous les élèves.
Nous nous inscrivons dans le mouvement de l’Apel Nationale, Académie de Grenoble et Isère. 
Grâce à nos nombreux adhérents notre rôle de parents est important et reconnu dans le projet éducatif de l’Enseignement catholique.
NOUS VOUS INVITONS A NOUS REJOINDRE à la rentrée 2016 ! L’AG sera le 3 octobre 2016.
NOUS VOUS CONSEILLONS EGALEMENT de consulter régulièrement le site APEL Isère (www.apel38.com) où des conférences très intéressantes sont proposées aux parents tout au long de l’année.
 
Je remercie chaque parent rencontré et chaque acteur du collège pour nos contacts positifs durant 11 ans pour la réussite de nos jeunes. BONNE CONTINUATION A TOUS !
                                                       
Pour l’APEL Cécile LAURO-SACLIER, présidente
 

Association de parents d'élèves

 
L’Association des parents d’élèves du Collège se constitue en octobre lors de l’Assemblée Générale. L’équipe 2015-2016 regroupait 29 membres. La nouvelle équipe 2016/2017 sera élue ultérieurement. 
Nous intervenons de différentes façons :
EN SOUTIEN de l’équipe enseignante et éducative
Pot d’accueil des parents de 6e le jour de la rentrée le mardi 1/09/15 pour 2015/2016 et le jeudi 1/09/16 avec la distribution des IPADS pour la rentrée 2016.
Possibilité de commandes de fournitures scolaires par SCOLEO (information par courrier en juillet).
Proposition des parents correspondants en accord avec la Direction.
Membres des jurys lors de la Soutenance orale du rapport de stage des 3e.:  Mercredi 27 janvier 2016.
Accueil des professionnels dont certains sont parents d’élèves lors de la soirée carrière le 1 avril 2016, le but étant de présenter les métiers aux élèves de 4e et 3e.
Visites guidées des futurs élèves de 6e accompagnés de leurs parents lors de la matinée portes ouvertes du mercredi 6 avril 2016.
Parents bénévoles assurant le temps de réflexion et soutien à la Pastorale,
 
EN REPRESENTATION : La Présidente vous représente lors de :
 
L’Assemblée générale de l’Apel Isère en novembre et à la réunion des Présidents d’APEL en janvier.
L’Assemblée générale en janvier et 4 Conseils d’Administration de l’OGEC (organisme de gestion du Collège).
Des conseils de discipline des élèves. Plus de 10 pour l’année 2015/2016.
L’Assemblée Générale de l’amicale des Anciens de l’Aigle en novembre.
Présence à la réunion sur le rôle des parents correspondants. Avant l’AG le 3/10/16.
Des conseils pastoraux (environ 3 dans l’année).
Discours le 30 Juin 2016 lors de la cérémonie de départ du directeur M. Dias Da Costa.
 
EN ORGANISANT DES ACTIONS 
 
Vente de Clés USB depuis 3 ans (non reconduite à la rentrée) mais des clés sont encore en vente !
La Tombola en décembre 2015 pour la quatrième fois consécutive, nous remercions tous ceux qui se sont impliqués dans l’organisation et tous les élèves et parents qui ont participé.
Le pique-nique traditionnel en juin. En 2016 le 3/06. Les cuisiniers nous préparent de bonnes salades variées, viandes, cakes. Tartes, fromage et boissons. Nous offrons l’apéritif et vous accueillons en toute simplicité autour de tables.
Nous prenons en charge depuis deux ans le budget « photo de classe ».   
 
EN ACCORDANT DES SUBVENTIONS pour l’enrichissement des élèves et une diminution des coûts à la charge des parents.
En 2015-2016 5861 euros de subventions accordées au foyer, aux ateliers, au groupe anglophone, à des sorties scolaires de niveau 6e et 5e, à la formation par la Croix rouge des 3e aux premiers secours, à une aide aux familles accueillant deux correspondants péruviens et enfin à la Pastorale.
 
Nous nous réunissons 6 à 7 fois dans l’année, le mercredi à 18h15 au Collège. Nous nous intéressons à l’actualité du collège, soutenons et proposons de nouvelles actions en collaboration avec tous les acteurs dans l’intérêt de tous les élèves.
Nous nous inscrivons dans le mouvement de l’Apel Nationale, Académie de Grenoble et Isère. 
Grâce à nos nombreux adhérents notre rôle de parents est important et reconnu dans le projet éducatif de l’Enseignement catholique.
NOUS VOUS INVITONS A NOUS REJOINDRE à la rentrée 2016 ! L’AG sera le 3 octobre 2016.
NOUS VOUS CONSEILLONS EGALEMENT de consulter régulièrement le site APEL Isère (www.apel38.com) où des conférences très intéressantes sont proposées aux parents tout au long de l’année.
 
Je remercie chaque parent rencontré et chaque acteur du collège pour nos contacts positifs durant 11 ans pour la réussite de nos jeunes. BONNE CONTINUATION A TOUS !
                                                       
Pour l’APEL Cécile LAURO-SACLIER, présidente
 
L’Association des parents d’élèves du Collège se constitue en octobre lors de l’Assemblée Générale. L’équipe 2015-2016 regroupait 29 membres. La nouvelle équipe 2016/2017 sera élue ultérieurement. 
Nous intervenons de différentes façons :
EN SOUTIEN de l’équipe enseignante et éducative
Pot d’accueil des parents de 6e le jour de la rentrée le mardi 1/09/15 pour 2015/2016 et le jeudi 1/09/16 avec la distribution des IPADS pour la rentrée 2016.
Possibilité de commandes de fournitures scolaires par SCOLEO (information par courrier en juillet).
Proposition des parents correspondants en accord avec la Direction.
Membres des jurys lors de la Soutenance orale du rapport de stage des 3e.:  Mercredi 27 janvier 2016.
Accueil des professionnels dont certains sont parents d’élèves lors de la soirée carrière le 1 avril 2016, le but étant de présenter les métiers aux élèves de 4e et 3e.
Visites guidées des futurs élèves de 6e accompagnés de leurs parents lors de la matinée portes ouvertes du mercredi 6 avril 2016.
Parents bénévoles assurant le temps de réflexion et soutien à la Pastorale,
 
EN REPRESENTATION : La Présidente vous représente lors de :
 
L’Assemblée générale de l’Apel Isère en novembre et à la réunion des Présidents d’APEL en janvier.
L’Assemblée générale en janvier et 4 Conseils d’Administration de l’OGEC (organisme de gestion du Collège).
Des conseils de discipline des élèves. Plus de 10 pour l’année 2015/2016.
L’Assemblée Générale de l’amicale des Anciens de l’Aigle en novembre.
Présence à la réunion sur le rôle des parents correspondants. Avant l’AG le 3/10/16.
Des conseils pastoraux (environ 3 dans l’année).
Discours le 30 Juin 2016 lors de la cérémonie de départ du directeur M. Dias Da Costa.
 
EN ORGANISANT DES ACTIONS 
 
Vente de Clés USB depuis 3 ans (non reconduite à la rentrée) mais des clés sont encore en vente !
La Tombola en décembre 2015 pour la quatrième fois consécutive, nous remercions tous ceux qui se sont impliqués dans l’organisation et tous les élèves et parents qui ont participé.
Le pique-nique traditionnel en juin. En 2016 le 3/06. Les cuisiniers nous préparent de bonnes salades variées, viandes, cakes. Tartes, fromage et boissons. Nous offrons l’apéritif et vous accueillons en toute simplicité autour de tables.
Nous prenons en charge depuis deux ans le budget « photo de classe ».   
 
EN ACCORDANT DES SUBVENTIONS pour l’enrichissement des élèves et une diminution des coûts à la charge des parents.
En 2015-2016 5861 euros de subventions accordées au foyer, aux ateliers, au groupe anglophone, à des sorties scolaires de niveau 6e et 5e, à la formation par la Croix rouge des 3e aux premiers secours, à une aide aux familles accueillant deux correspondants péruviens et enfin à la Pastorale.
 
Nous nous réunissons 6 à 7 fois dans l’année, le mercredi à 18h15 au Collège. Nous nous intéressons à l’actualité du collège, soutenons et proposons de nouvelles actions en collaboration avec tous les acteurs dans l’intérêt de tous les élèves.
Nous nous inscrivons dans le mouvement de l’Apel Nationale, Académie de Grenoble et Isère. 
Grâce à nos nombreux adhérents notre rôle de parents est important et reconnu dans le projet éducatif de l’Enseignement catholique.
NOUS VOUS INVITONS A NOUS REJOINDRE à la rentrée 2016 ! L’AG sera le 3 octobre 2016.
NOUS VOUS CONSEILLONS EGALEMENT de consulter régulièrement le site APEL Isère (www.apel38.com) où des conférences très intéressantes sont proposées aux parents tout au long de l’année.
 
Je remercie chaque parent rencontré et chaque acteur du collège pour nos contacts positifs durant 11 ans pour la réussite de nos jeunes. BONNE CONTINUATION A TOUS !
                                                       
Pour l’APEL Cécile LAURO-SACLIER, présidente