Le B.D.I... pour donner du sens à ses études... donner du sens à sa vie...

Les jeudis et vendredis de 12h10 à 13h, une petite salle est ouverte aux élèves au rez-de-chaussée de l’établissement. C’est le B.D.I. : Bureau de Documentation et d’Information sur les métiers et formations.

Un lieu destiné à prendre de plus en plus d’importance car l’orientation est désormais bien perçue comme partie intégrante de l’éducation. Depuis 2009 ont été généralisés dans tous les collèges et lycées les "Parcours de Découvertes des Métiers et Formations". Ambitions : « Permettre à chaque élève d’ouvrir son horizon personnel au-delà des seules représentations des métiers rencontrés dans la famille et le quartier... Construire des connaissances et des attitudes actives pour préparer ses choix... » (BO du 17/07/2008)

• Le B.D.I est donc un carrefour incontournable dans la mise en œuvre de ces Parcours. Toute la documentation la plus récente s’y trouve, fiches CIDJ, revues Onisep, livres, cédéroms, logiciels (Inforizon) à la disposition des élèves (et des parents !).
  • En présentant le B.D.I. à tous les élèves de quatrième en début d’année, Mme Durand souhaite leur donner l’impulsion pour une mise en route personnelle, clef d’une orientation réussie.

N’hésitez pas à consulter également le portail de sites dédiés à l’orientation, spécialement créé pour vous :

Accès au portail d'orientation